J.O. 194 du 21 août 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction (administration centrale)


NOR : PRMG0570771V



Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi budgétaire de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction des pêches maritimes et de l'aquaculture, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions de sous-directeur de l'aquaculture.

Cette sous-direction, qui comprend trois bureaux, est chargée de la définition et de la mise en oeuvre de la politique de l'aquaculture, notamment dans le cadre des relations avec l'Union européenne et les organismes internationaux concernés.

Elle détermine la politique d'aide à l'investissement et de financement des entreprises d'aquaculture et de la pêche continentale et participe à la gestion des crédits communautaires correspondants.

Elle élabore la réglementation des autorisations de cultures marines.

Avec l'appui scientifique et technique de l'IFREMER, elle élabore la réglementation relative au suivi zoosanitaire des coquillages et au suivi de la salubrité des zones de production des coquillages en liaison avec les autres services et ministères concernés et veille à leur application.

Elle exerce la tutelle des organisations interprofessionnelles de la conchyliculture et de la pisciculture. Elle participe à la définition de la politique générale d'utilisation du littoral des milieux aquatiques et des zones humides, en liaison avec les autres administrations concernées.

Enfin, elle définit le dispositif de collecte et de traitement des informations statistiques relatives aux pêches maritimes et à l'aquaculture et participe à la politique d'information et d'études économiques sur le secteur des pêches maritimes, de l'aquaculture et de la pêche continentale.

Le titulaire du poste devra faire preuve d'un grand sens de l'organisation et avoir le goût du travail en équipe. Il saura gérer les situations de crises de nature sanitaire. Il devra posséder une aptitude à travailler dans un environnement pluridisciplinaire, notamment avec des administrations diverses, des interlocuteurs scientifiques et des représentants professionnels.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.